Les coups de cœur correspondent à des locations que vous mettez en favoris.
Pour en ajouter, cliquer sur le cœur gris en haut à droite des locations.
Pour en enlever, re-cliquer sur le cœur de cette même location qui sera orange.
Les coups de cœur correspondent à des locations que vous mettez en favoris.
Pour en ajouter, cliquer sur le cœur gris en haut à droite des locations.
Pour en enlever, re-cliquer sur le cœur de cette même location qui sera orange.
Après une saison d’hiver 2020 marquée par les domaines fermés, nous devrions profiter de meilleures conditions. Un afflux massif de vacanciers est attendu pour février, où les 3 zones se chevaucheront. Nous décryptons dans cet article le calendrier des vacances et les conséquences sur les locations.
Comment s’annonce la répartition des 3 zones pour les vacances scolaires d’hiver 2022?
Par rapport à l’hiver 2020-2021, le calendrier des vacances de février 2022 sera différent. Concrètement, cela signifie que la répartition des vacanciers des 3 zones (A, B et C) sur les 4 semaines de vacances sera plus homogène (calendrier des vacances d’hiver). En effet toutes zones confondues, il y aura une concentration des vacanciers sur trois semaines clés de février :
A noter : La semaine du 19 février sera celle où les trois zones se croiseront. La fréquentation touristique devrait être plus importante voire supérieure sur cette période qui concentrera un grand flux de personnes.
On peut s’attendre à ce que les tarifs de cette période soient dans la tranche “haute saison”.
Donc des prix qui seront plus élevés sur les semaines où la fréquentation sera majoritaire, car la demande sera forte. Les hébergements à la montagne pourraient se louer rapidement.
Les mordus de ski voudront rattraper leur saison manquée. D’après une étude de l’agence Savoie Mont-Blanc Tourisme (datant de septembre 2021), “90% de la clientèle des sports d’hiver a l’intention de skier cette saison et exprimerait une grande impatience”.
Le pass sanitaire ne devrait pas être exigé dans les stations. Sauf en cas de dégradation de la situation épidémique. Ce qui a été confirmé par Jean-Baptiste Lemoyne, le 30 septembre dernier. Le secrétaire d’État chargé du tourisme a aussi affirmé que les stations ouvriraient : “on skiera en France cet hiver “ . Le port du masque n’a pas encore été défini (en intérieur, sur les télésièges, dans les télécabines…).
Tout ceci devrait concourir à ce que les locations à la montagne pour les vacances d’hiver partent vite.
Notre conseil : n’hésitez pas à consulter nos locations et les disponibilités pour cette période afin de bénéficier des meilleurs tarifs!
1) Une offre abondante de locations à la montagne
Depuis 21 ans, Chalet-Montagne.com propose aux vacanciers plus de 4.000 locations saisonnières à la montagne. Nos hébergements sont implantés dans tous les massifs montagneux de France et dans plus de 300 stations : Alpes du Nord, Alpes du Sud, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif Central.
Cela vous assure un grand choix de destinations et une offre de biens adaptée à vos moyens et besoins.
2) Une information claire et des conditions d’annulation souples
Chalet-Montagne a mis en place une information spécifique dans les filtres de recherches des locations : “les conditions d’annulation”. Le but est de vous aider à faire votre choix en étant informé(e) au mieux. Certains loueurs se sont engagés pour faciliter les conditions d’annulation en cas de confinement. Ces conditions sont annoncées dans les fiches de chaque location.
3) Un annuaire de locations de référence sans commission
Notre site est un annuaire de locations. Nous mettons en relation les propriétaires et les vacanciers désireux de louer un bien à la montagne. Ceci sans aucune commission prélevée sur le prix de la location payée par le vacancier. Contrairement aux plateformes de réservation en ligne qui peuvent prendre jusqu’à plus de 15% de commission. Cela vous garantit de payer uniquement le prix de l’hébergement loué, sans aucun frais de dossier et de réservation
N’attendez plus pour trouver la location de vos rêves parmi nos milliers d’hébergements!