Les coups de cœur correspondent à des locations que vous mettez en favoris.
Pour en ajouter, cliquer sur le cœur gris en haut à droite des locations.
Pour en enlever, re-cliquer sur le cœur de cette même location qui sera orange.
Les coups de cœur correspondent à des locations que vous mettez en favoris.
Pour en ajouter, cliquer sur le cœur gris en haut à droite des locations.
Pour en enlever, re-cliquer sur le cœur de cette même location qui sera orange.
On le savait , le pass sanitaire serait requis pour skier cet hiver, en cas de dégradation épidémique. Le fameux seuil d’incidence national a été dépassé rendant le pass obligatoire dans les stations. Point sur la situation en cette fin novembre.
La réponse est oui ! “ Cet hiver, c’est ouvert, les stations sont ouvertes” c’est ce qu’a confirmé vendredi 5 novembre le secrétaire d’État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, lors de l’émission les “4 Vérités” sur l’antenne de France 2 . L’annonce avait déjà été faite par Mr Lemoyne fin septembre. Il avait alors précisé que le pass sanitaire ne serait pas requis pour skier cet hiver, sauf en cas d’aggravation. Ce qui avait été confirmé par Jean Castex le samedi 6/11. Le premier ministre était en visite à Rochexpo pour le 88ème congrès des maires de Haute-Savoie. Le protocole prévu pour les stations et la saison de ski avait alors été dévoilé : pas de pass sanitaire à présenter en station avec les conditions de l’époque. Hélas en cette fin novembre, le virus fait son retour en force et le taux d’incidence sur le plan national ne fait que grimper.
On s’en doutait fortement et ce n’était plus qu’une question de jours… Mais c’est maintenant officiel. Depuis jeudi dernier (25/11/2021) le taux d’incidence sur le plan national des 200 cas pour 100.000 habitants a été dépassé. C’est le seuil fixé par le premier ministre Jean Castex, au-delà duquel le pass sanitaire devient obligatoire en station de ski. Ceci était prévu dans les protocoles fournis aux domaines skiables, en prévision d’une aggravation de la situation épidémique. Conséquence : tout skieur ou autre usager devra présenter un pass sanitaire en station s’il veut accéder aux remontées mécaniques. Nous avons fait une petite infographie pour résumer tout cela que vous trouverez ci-dessous.
Le port du masque est aussi requis. Mais dans quelles conditions, me direz-vous? Le port du masque est rendu obligatoire :
Le déplacement de Jean Castex en Haute-Savoie début novembre avait aussi pour but de rassurer les acteurs de la montagne. Après une première saison suspendue et une seconde inexistante, le bilan pour les stations avait été catastrophique. La saison d’hiver aura bien lieu : “ Nous allons pouvoir entamer une belle saison dans nos stations de ski, sans pass sanitaire” avait-t-il déclaré lors du congrès des maires. Tout en précisant ensuite que le pass serait appliqué si la situation sanitaire basculait. Ce qui est désormais le cas ! D’où le fait que les protocoles actuels pour les stations ont été travaillés bien en amont pour parer à tout changement de contexte. Et permettre aux professionnels de la montagne d’assurer la saison de ski malgré la reprise de l’épidémie. Car il faut bien apprendre à vivre avec.
Dans ce contexte on n’imagine bien que le pass sanitaire et les protocoles vont nous tenir compagnie un bout de temps. La loi Vigilance sanitaire a d’ailleurs été adoptée définitivement le 5 novembre dernier. Elle comprend la possibilité de recourir à des mesures de freinage, dont le possible recours au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.
Dans le contexte actuel, partir à la montagne cet hiver dans l’un de nos massifs, reste une valeur sûre. Vous n’avez pas encore trouvé la location de vos rêves? Et si vous profitiez d’une visite sur notre site pour découvrir nos superbes hébergements en montagne partout en France?!