Les coups de cœur correspondent à des locations que vous mettez en favoris.
Pour en ajouter, cliquer sur le cœur gris en haut à droite des locations.
Pour en enlever, re-cliquer sur le cœur de cette même location qui sera orange.
Les coups de cœur correspondent à des locations que vous mettez en favoris.
Pour en ajouter, cliquer sur le cœur gris en haut à droite des locations.
Pour en enlever, re-cliquer sur le cœur de cette même location qui sera orange.
On le sait, les stations de ski seront ouvertes cet hiver. Vous vous demandez sûrement quelles seront les conditions d’accès. Le pass sanitaire sera-t-il demandé? Quels domaines skiables ouvriront les premiers? Quid des conditions d’annulation de votre séjour? Nous décodons tout ça pour vous!
Après des mois de frustration, enfin les domaines skiables vont pouvoir ouvrir normalement (sous réserves de l’évolution du virus) cet hiver 2021-2022. En France, la majorité des stations ouvrent leurs pistes vers la mi-décembre. Mais quelques-unes permettent aux inconditionnels de profiter des joies de la glisse dès novembre. Pour les mordus de ski ne pouvant attendre, voici la liste des domaines qui ouvriront avant le 11/12/2021 :
Et pour connaître toutes les dates d’ouverture dans le détail c’est par ici : Dates d’ouverture des stations de ski
Bon à savoir : certaines stations sont accessibles en train depuis Paris. Une fois sur place, il faut souvent prendre une navette pour rejoindre la station depuis la gare. Mais cela a le mérite d’exister et de vous faire gagner du temps et une conduite parfois stressante (embouteillage, chute de neige…). Et surtout c’est plus écologique! Des exemples? Pour vous rendre aux Arcs 1600, il suffit de prendre le TGV direct Paris/ Bourg-Saint-Maurice. Puis le funiculaire relie la gare SNCF à la station en moins de 10 minutes! Pratique et malin!
Aurez-vous besoin du pass sanitaire cet hiver pour accéder aux domaines et prendre les remontées mécaniques?🧐
A l’heure actuelle, avec les conditions sanitaires qui s’améliorent, les skieurs ne devraient pas avoir à présenter de pass dans les stations et les remontées mécaniques cet hiver.
Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat en charge du tourisme qui était présent au Congrès des domaines skiables de France à Chambéry le 30/09, l’a annoncé**. Ces conditions pourraient être revues si la situation sanitaire s’aggravait. Un protocole est en cours d’étude en cas de dégradation épidémique. Un projet de loi de vigilance sanitaire sera présenté le 13 octobre en conseil des ministres. Nous mettrons régulièrement à jour cette page pour vous tenir informés.
En attendant, si vous vous posez d’autres questions sur l’usage du pass sanitaire lors de vos vacances, Alti-Mag a fait un excellent résumé que vous pouvez consulter : Article AltiMag Ski, Covid et pass sanitaire
Avec ces bonnes nouvelles, peut-être hésitez-vous encore pour réserver votre location à la montagne cet hiver? Rassurez-vous! Chalet-Montagne a mis en place une information spécifique dans les filtres de recherches : “les conditions d’annulation”. L’objectif est de vous aider à faire votre choix en étant informé(e) au mieux. Certains loueurs se sont engagés pour faciliter les conditions d’annulation en cas de confinement. Ces conditions sont annoncées dans les fiches de chaque location.
Comment cela fonctionne? Dans les pages de recherche un filtre vous permet de trier les annonces des locations en fonction des conditions d’annulations sélectionnées : Spécial COVID 19 /Souples / Strictes / Spécifiques. Et si vous ne trouvez pas toutes les informations, n’hésitez pas à contacter le propriétaire!
Pour trouver la location de vos rêves à la montagne, rendez-vous sur notre site : https://www.chalet-montagne.com/